samedi 3 septembre 2011

#6 Sarajevo Istanbul accros Nis (Serbia). (No) Sexe and Auto-stop !

Le 27 juillet je reprends mon bagage direction Istanbul !
Mon but pour le premier jour, aller le plus loin possible. Je reussis a stopper jusqu'à Niş où j'arrive la nuit. Je trouve une auberge de jeunesse sans problème et je m'ecroule de fatigue. 



Dans cette journée, j'ai été prise en stop par 4 voitures avant la frontière (distance pourtant tres courte) que j'ai traversé à pieds (on commence à avoir l'habitude) pour la première ligne (quitter la Bosnie) puis comme la seconde ligne (entrer en Serbie) est loin j'ai recommencé le stop, et c'est un taxi qui m'a amené à Uzice, gratuitement. Puis 3 vehicules de Uzice à Nis...


Le lendemain, départ tôt, le type de l'auberge m'explique comment rejoindre l'autoroute. 
Je suis prise directement par un camion qui m'amène jusqu'à la frontière où je le laisse pour sauter dans un autre camion après avoir traversé à pieds (toujours !). Celui-là va jusqu'à Istanbul, c'est partit pour des heures et des heures de trajet et d'attente à la frontière Bulgaro-Turque (c'était la nuit, pas envie de retenter le stop dans ces conditions) on arrıve le surlendemain, vendredi 29 juillet, 6h ! Heureusement le conducteur est très sympa et il parle un peu Allemand.


En Bosnie et Serbie, pas le temps de se placer et tendre le bras qu'une voiture s'est déjà arrêtée ! 
Par contre les inconvenients d'être une fille... Sur ce trajet j'ai eu : un amoureux (qui ne parlait que bosnien), un type qui voulaıt me donner du fric pour que je reste avec lui (parlait que Serbe), un fanatique religieux Montenegrien qui m'a raconté en Allemand sa rencontre avec Dieu et comment que Dieu il est super, pendant 2 heures de trajet (alors que moi je tentais de communiquer avec le vieux très beau et édenté (magnifıique sourire) qui partageais la banquette arrière avec moi, son beau-père qu'il amenait aux Termes avec la belle-mère), un camioneur qui chuchotte ''sexe'' quand je demande s'il va à Istanbul (je ne suis pas montée dans son camion), une proposition de prendre une douche commune avec mon dernier conducteur sur la fin du trajet (je commençait à trouver étonnant que celui-ci ne tente rien !)... Les hommes me font pitié. Cela dit, ils sont tous resté corrects, je veux dire personne n'a essayé de me toucher ou forcer.
Mais ça explique que j'ai arrêté le stop à partir d'Istanbul. C'est usant à force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire