Concrètement

Sur la route avec M, à Budapest.
For now, I would just recommand you to use google translator or some other translator...


Qui suis-je ?
(mis à jour en avril 2013)
Léa, 27 ans, a lâché ses études d'architectures, touchant pourtant à leur fin, rejetant d'un même geste un mode de vie dont je n'ai jamais voulu.
Certains me pensent naïve (sans doute), d'autres me disent en crise (pas de bol), car je reste convaincue qu'il existe d'autres solutions, que j'ai envie d'explorer.
Il y a un moment, j'ai commencé à me former à la pratique du massage, avec mon ami C qui est professionnel et très doué. Puis j'ai voyagé, un tour du monde comme on dit, un voyage au long court pour être précise (je n'ai pas du tout été aux Amériques ni en Afrique).
Avec une idée d'exercer ou de continuer à me former dans la pratique du massage à mon retour.
Ce blog a donc été ouvert à la base pour parler de la réalisation de ce vieux rêve, à 25 ans (enfin), je me casse !


(les points suivants ont été laissés tels qu'on pouvait les lire dès 2011, ajout du paragraphe final avril 2013)

À quoi m’intéressé-je ?
Un peu à tout, c'est pourquoi j'ai choisi des formations en des domaines plutôt riches et vastes.
L'architecture et l'espace en général (urbain, territoire…) intrinsèquement liés au mode de vie des humains.
Et le massage, activité (ou profession, parait-il qu'on a pas le choix !) plus saine que l'architecture (trop de stress) et plus proche de mes aspirations : connaissances pratiques du corps, d'application utile et bénéfique aux humains, directement et très concrètement.
Je sais évidement, qu'il existe plusieurs professions pour ceux qui sont diplômés d'architecture, mais la pratique elle-même me déplait : cela se joue la plupart du temps dans un bureau et souvent derrière un ordinateur (no way !).
De plus, aimant la polyvalence et le changement, je ne supporte pas d'être réduite à cette seule compétence intellectuelle. J'ai besoin de me sentir libre. Et j'ai envie de me servir de mes mains, voir s'il est possible de faire du bien aux gens juste avec ce qu'on a sur soit. Mais, pour autant, je ne renonce pas totalement à ma "vocation de bâtisseuse". Sur du plus long terme, je projette de vivre en relative autonomie (énergétique et alimentaire du moins).

Un but à mon voyage ?
Voyager, biensûr ! :)
Et voir le monde.
User de cette chance d'être jeune, et cette possibilité de voyager facilement.
Et en profiter pour apprendre en chemin (les voyages forment la jeunesse, dit-on ?). Visiter des lieux où l'ont vit de manière alternative, coopérative et écologique, voir comment se cultive la terre de manière respectueuse, et également découvrir et apprendre différentes pratiques de massage. Je m'intéresse aux médecines traditionnelles asiatiques, et de manière plus générale à la conception asiatique du corps, et également à la spiritualité, qui lui est intimement liée.

Quelques principes pour ce voyage ?
J'aimerais partir à pieds, en stop, bus ou train, voire en bateau. Je veux voyager lentement : pas d'avion. Simplement, prendre un peu plus le temps. Et notamment, pouvoir apprécier la transition des modes de vie, architectures et traditions entre nos villes occidentales, les villes orientales et celles asiatiques, passer voir là où nos cultures se rencontrent et s'enrichissent mutuellement. Palper qu'il n'existe réellement qu'un seul monde, malgré les frontières, pas de grosse fracture limite, seulement des humains, partout…
Je n'aime pas ce contraste brutal à la sortie d'avion, comme s'il n'existait rien entre le point de départ et d'arrivé. Alors qu'il existe des pays tous aussi intéressants à visiter ! Je n'aime pas non plus cette façon de voyager en consommateur. Je ne souhaite pas consommer du voyage ou du loisir, je veux simplement vivre, découvrir et m’enrichir de ces découvertes. Avant l'Inde, je veux voir les Balkans, point de rencontre de cultures l'ayant enrichie ; la Turquie, avancée du Moyen Orient vers Europe ; la Perse et sa culture millénaire…

Et après 2 ans ?
(avril 2013)
Toujours les mêmes centre d'intérêts. Le voyage a été très riche, éprouvant aussi. J'ai effectivement été jusqu'en Asie, que je n'ai finalement presque pas visité, en utilisant un minimum l'avion (vols uniquement pour franchir des frontières terrestres fermées ou de très grandes distances : Émirats Arabes Unis - Népal ; Inde - Thaïlande ; Malaisie - Nouvelle Zélande et pour finir Nouvelle Zélande - France). Je me suis immergée bien plus longtemps que planifié dans la culture du Proche et Moyen Orient. Survolé l'Inde et l'Asie du Sud Est. Atterrie essoufflée et sans le sous dans un bout du monde très occidental. Repris mon souffle entre merveilleux paysages, et rencontres hippies. Avant de revenir où le devoir et l'envie de prolonger une aventure m'appelaient.
Prolongation du voyage version Européenne : Suède, petit bout de Norvège, sud de la France, atterrissage définitif en Allemagne. Fin du voyage, octobre 2012.
Grande ville et bataille contre les administrations. Hiver.
Bientôt arrive le printemps et une nouvelle petit âme…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire