lundi 22 août 2011

#5 Lubljana to Zenica

I left Lubljana monday morning the 18th of july.
I traveled with a truck since the border, where the driver make me anderstand that he had to wait almost 2 hours. So I crossed the border on food, and my next driver was Bosnian, and propose me to drive me until Bodoj (pronounce 'bodoy'), this way I avoid Zagreb, crossed my second border (on the same day !) and came earlier to Azra's place : Zenica. (taking a bus between Bodoj and Zenica)
The Slovenia look very green and nice, with mountains, forets, small villages... But the part of coatia that I saw looks really different, flare, dry, arride...

J'ai quitte Lubljana Lundi 18 juillet au matin. 
Pas de probleme pour le stop, un camion m'amene jusqu'a la frontiere entre la Slovenie et la Croatie, et le chauffeur, un vieux sympatique mais qui ne parlais que Serbo-Croate, me fait comprendre qu'il doit attendre au moins 2h. Donc je traverse ma premiere vraie frontiere (quitter l'Europe) a pieds !
Mon second chauffeur est Bosnien et me propose de m'amener jusqu'a Bodoj (on prononce Bodoye). Ainsi je me retrouve a eviter Zagreb, traverser ma seconde frontiere (le meme jour !) et arriver plus tot chez Azra, a Zenica (que j'ai rejoint en bus pour eviter de stopper la nuit).
J'ai beaucoup aime la Slovenie qui m'est apparu tres verte, vallonee, avec des forets et des petits villages. En revanche la partie de Croatie que j'ai traverse etait sec, arride et tout plat...

2 commentaires:

  1. Cool quelques nouvelles ! Et merci pour la traduction en français. C'est plus facile pour comprendre ^^

    RépondreSupprimer
  2. Des nouvelles un peu vieilles par contre ;) Mais tu en recevras des plus fraiches par la poste prochainement.
    Au fait faut revenir en arriere de temps en temps j'ai rajoute du texte en francais et aussi des photos.

    RépondreSupprimer