jeudi 21 juillet 2011

Last visit in France : Strasbourg, bieres et tartes flambees...

On m'a expressement demande d'ecrire en Anglais. Ce sera donc mon dernier message en Français, poste depuis Sarajevo, sur ma derniere etape française, sans photos (elles viendront quand je trouverai un cable ou un lecteur de carte) ni accents (qui eux ne viendront pas avant longtemps, je crois qu'il n'y en a pas sur un clavier bosnien... a part lui : ě !)

De De loin en loin FRANCE

Donc Strasbourg...
Je pars de Nancy sous une fine pluie, en marchant en direction de l'autoroute, brandissant mon panneau a chaque bagnole qui passe (je suis au bord d'un long et grand boulevard). Une nana sympa refait le tour du pate de maison pour revenir me chercher, elle m'amene jusqu'au rond point de je ne sais plus comment ça s'appelle, a mi-chemin entre Nancy et Strasbourg.
Sa voiture a peine disparue, une voiture s'arrete pour m'amener jusqu'a Strasbourg. Je me retrouve collee a l'arriere d'une petite bagnole, a cote d'une petite fille et d'un bebe, voyage un peu inconfortable a cause du manque de place, mais j'ai regarde Mickey, c'etait drole 5 minutes, sauf qu'il n'avaient que ce dessin anime la qui tournais en boucle, la fillette le connaissais par coeur !
Il me deposent sur le parvis de la gare ou je retrouve Aude.

Retrouvailles super sympa apres cette annee chacune dans nos villes respectives, on a pleeeeein de choses a se raconter ! Visites de Strasbourg que je ne connaissais pas, soirees posees, presque comme a Dresden ! Je retrouve aussi Elise (qui etait a St Jean avec moi il y a 5 ou 6 ans) qui est diplomee depuis l'annee derniere et est une bonne copine de Aude (so little world)...
Le lundi soir, on se fait une soiree retrouvailles des collegues Erasmus de Dresde, autour de bieres et de tartes flambees, ils sont presques tous diplomes ou en cours de diplomage, felicitations a eux et bon courage pour la session de septembre des Strasbourgeois !

Depart le mardi matin, de Kehl (Allemagne) que je joinds en bus. En traversant le Rhin je me dit que je ne vais sans doute pas revoir la France avant longtemps, mais je n'ai pas peur (je precise, vu qu'on me demande souvent si j'ai peur). Je stope a la sortie de la ville, directions Stuttgart et München.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire